Manuel ULLOA COLONIA

Manuel Ulloa Colonia, director artístico de la compañía, crea sus espectáculos entre Francia y México. Entre los más recientes podemos destacar ÁGORA [Qué hacer con tus macetas rotas], Mi cena con André y De bestias criaturas y perras. También anima talleres de teatro y dirige la editorial Le Mirpir aui fume, que ha publicado más de una veintena de obras de teatro mexicano traducido al francés.
Manuel Ulloa Colonia, directeur artistique de la compagnie, a crée des spectacles à Paris et à Mexico, dont les plus récents sont ÁGORA [Qué hacer con tus macetas rotas]; My dinner with André et Bêtes, chiennes et autres créatures. Il a également animé des ateliers de théâtre et dirigé des lectures publiques. Sur le volet éditorial, il dirige les éditions Le Miroir qui fume, maison qui a édité plus d'une vingtaine de pièces de théâtre mexicain contemporain.

lundi 26 juillet 2010

Création mexicaine de Toxic Azteca songe

Le Miroir qui fume/Théâtre a crée la version en espagnol de Toxic Azteca songe, poème dramatique inédit de Fabrice Melquiot, au Mexique en avril dernier.

La première a eu lieu dans le cadre du festival Barroquísimo
de Puebla (Mexique) le 23 avril.

Après deux représentations au Teatro de la Ciudad, la compagnie s'est déplacée à Mexico pour donner trois représentations supplémentaires au Teatro El Milagro du 26 au 28 avril.

À suivre, la création française du spectacle, à laquelle s'est associé la Ville d'Aubervilliers, aura lieu en avril 2011 au Théâtre Le Colombier de Bagnolet (93).


Aucun commentaire: